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Auteur Fil de discussion: Filtre essence Mercury Optimax & Verado 35-8M0060041 dépose/repose/compatible  (Lu 25182 fois)
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #30 le: 21 Juin 2017 à 22:33:07 »

Alors voilà, à la question posée sur qui fait quoi et jusqu'à où concernant le système injection Optimax sur la société spécialisée, voici la réponse  de la société.

Ma question=
Corps du message :
> Bonjour,
> bien noté les tarifs sur les injecteurs essence et principaux.
> Faite-vous aussi les nettoyages , inspection rails, tracker valve et régulateur air et essence et qui dans l'opération fourni la totalité des joints et diaphragmes. En considérant que les deux rails vous arrivent assemblés selon la procédure Mercury.
> Merci de vos éclaircissements.

Réponse de la société =
Bonjour,
 Suite à votre demande je ne reconditionne (avec joints et filtres neufs) que les injecteurs déposés, et cela résout déjà 90% des problèmes.
Je ne fais pas le reste.
Cordialement
Arnaud

Conclusion à ceux qui possède un optimax, soignez votre filtration, il est aussi conseillé bien que cela augmente les émissions polluantes de mettre de l'huile premium plus Mercury dans l'essence à raison de 1l pour 150l essence CAD  0.6% ~ , cela lubrifie les pompes, les injecteurs essences et principaux, car le chemin pour réfection d'une installation complète injecteurs & rail& diaphragmes, semble être un chemin un peu tortueux en France. Sauf nouvelle info.
Il faudra alors considérer de faire le nettoyage des rails et diaphragme par agent Mercury, et le reste par société rénovation injecteurs. Mais la complète, il faut plutôt alors considérer MERCURY RACING ZEELE
http://www.merc-racing.com/workshop/


« Dernière édition: 21 Juin 2017 à 22:44:16 par KAOKLAI » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 22 Juin 2017 à 07:04:31 »

merci Bruno pour ce complément d'info  Bisou
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KAOKLAI
Invité
« Répondre #32 le: 22 Juin 2017 à 13:14:08 »

merci Bruno pour ce complément d'info  Bisou

Tu dis ça car tu habites pas loin en fait Sourire
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guismo59.56
Invité
« Répondre #33 le: 22 Juin 2017 à 14:36:29 »

Correct, j’ai dalleur traverser Zele ce matin pour faire une livraison pas très loin, et là je vais à  Willebroek, ça te parle ça, non !   Souriant
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moustique
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« Répondre #34 le: 09 Septembre 2017 à 21:54:55 »

Super post
 Autant ne pas se tromper quand on fait le petit entretien du moteur.

Dans le lot des filtres, le Steiner n'a pas été évoqué. Est il juste à nettoyer, ou faut il le changé de temps en temps, pour éviter la casse du plastique vieillissant, lors du demontage ?
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« Répondre #35 le: 11 Septembre 2017 à 21:18:05 »

Salut Mike, comme il me restait de ces rondelles de première génération, j'en avais trouvé une utilité à ces pièces.
Le principal du post étant l'alternative aux coûteux filtres origines Mercury.
J'avais justement commandé 2 kit écrous pour mon 250XS et le kit vient avec deux rondelles qui ne sont pas utilisées sur mon moteur, mais qui vont sur les  arbres ''15 splines'' genre 150 pro XS
sur la photo le kit avec ses 2 rondelles fournies épaisseur 0.7mm et sur le coté la rondelle vielle génération épaisseur 1.3mm

Je ne suis pas partisan des limes en effort latéral, ça casse et part comme des bout de silex là où on ne veut pas, c'est comme les chasse-goupilles en effort latéral, ça casse comme du verre. Après comme disait un instructeur '' sur site c'est vous qui voyez''
la rondelle ancienne génération en ep 1.3mm est elle bien costaude pour faire la dépose filtre.
En alternative aussi pour le dévissage,  j'utilise un gros tournevis lame  baïonnette qui eux sont bien costaud en effort latéraux.
Mais l'outil alu d'origine n'est pas non plus hors de prix.

L'astuce fonctionne super bien mais la lime carré aussi Grimaçant Grimaçant Grimaçant. Vous dites que les rondelles freins pour écrous d'hélices ont disparues dans cette version. Je viens de me fournir chez un ship Mercury et il reçoit toujours ce modèle si il ne précise pas lors de la commande. Il a même ouvert deux flo torq livrées jeudi avec des Rev 23 neuves et ce sont les rondelles comme Bruno utilise pour ôter les filtres a carburant.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #36 le: 11 Septembre 2017 à 21:46:56 »

c'est vrai, tout ça c'est top, mais pour 5€ sur EB  ça c'est top

 
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« Répondre #37 le: 11 Septembre 2017 à 22:14:53 »

c'est vrai, tout ça c'est top, mais pour 5€ sur EB  ça c'est top

 

Certains concessionnaires offrent cet outil quand tu es client régulier. Pour en revenir au filtre a carburant il y a aussi les SIERRA 18-7981 a environ 35€. Je ne connais pas précisément le tarif chez Mercury mais il me semble un peu plus de 50€.
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« Répondre #38 le: 27 Septembre 2017 à 22:04:36 »

Une petite question pour en revenir au filtre d’essence.
Faites vous la vidange du réservoir correspondant et le nettoyage de celui-ci, avant repose du filtre ? Comment le faite vous ?
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